Logo Saint-Gervais
Retour

Inscriptions

separateur

L’inscription, une compétence du Maire

Ce sont les communes qui décident de la création, de l’implantation des écoles, et qui supportent le coût de construction, d’équipement et de fonctionnement.

A partir de la rentrée 2019, la scolarisation est obligatoire pour tous les enfants à partir de 3 ans. Sont concernés tous les enfants ayant 3 ans dans l’année civile de la rentrée : l’enfant qui a 3 ans avant la rentrée de septembre ne peut être scolarisé qu’à partir de septembre, l’enfant qui aura 3 ans avant le 31 décembre de l’année en cours peut être scolarisé dès la rentrée de septembre.

Les familles résidant sur la commune de Saint Gervais les Bains, peuvent procéder au pré-inscription pour la prochaine rentrée avant le 31 décembre.

Les parents doivent se présenter :

Munis des documents suivants :

Un certificat d’inscription sera remis par les services de la Ville.

Les parents devront ensuite prendre contact avec la directrice de l’école maternelle concernée afin de la rencontrer, munis des pièces suivantes :

Madame Nathalie MECREANT, Directrice de l’école Marie Paradis, (04.50.93.50.17) accueillera les parents et les nouveaux enfants sur différents créneaux. Les informations vous seront transmises au moment de la pré-inscription.

Madame Pascale JOURDAIN, Directrice du groupe scolaire du Fayet recevra les parents sur rendez-vous, donné au moment de l’inscription au bureau d’Etat Civil du Fayet.

Pour toute information complémentaire :
Pôle Vie Locale – Service scolaire
04.50.47.78.79 – scolaire@saintgervais.com