UN NOUVEAU PLATEAU RALENTISSEUR AU FAYET POUR LA SECURITE DES PLUS JEUNES

Situé devant le groupe scolaire du Fayet, il permettra de faire ralentir les automobilistes

Le radar pédagogique situé avenue de Genève devant le groupe scolaire du Fayet permet de mesurer les vitesses des véhicules circulant dans cette zone 30. Les derniers chiffres ont montré que 71% des automobilistes et autres conducteurs roulaient au-dessus de 30 km/h.
Afin d’éviter les accidents et de protéger les élèves de maternelle et primaire allant à l’école, la Commune de Saint-Gervais a investi 65 000 € TTC pour créer un plateau surélevé de 30 mètres de long et 12 cm d’épaisseur pour faire ralentir les automobilistes et faire respecter la limitation de vitesse. Les trottoirs on dû être surélevés également et les dallages entièrement refaits à neuf. Les barrières métalliques seront remises en place très prochainement dès la fin des travaux.