UN NOUVEAU COUP DE POUCE POUR LES ENTREPRISES

Grâce à la Commune de Saint-Gervais, les entreprises ne paieront qu’un tiers de leur cotisation foncière en 2020

Lors du dernier conseil municipal, le Maire, ses adjoints et les conseillers municipaux ont voté pour le dégrèvement des deux tiers du montant de la cotisation foncière des entreprises en faveur des entreprises de petite et moyenne taille de certains secteurs. Ce dispositif facultatif exceptionnel proposé par l’Etat pour aider les secteurs d’activité relevant du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, du sport, de la culture, du transport aérien et de l’événementiel particulièrement affectés par la crise sanitaire va permettre aux entreprises de réduire leurs charges.

Les deux tiers de cette taxe due par chaque entreprise disposant de locaux et de terrains sur la Commune sera prise en charge pour moitié par la Commune de Saint-Gervais soit 167 000 euros et pour moitié par l’Etat.