Logo Saint-Gervais
Retour

UN NOUVEAU CHEMIN AU COL DU TRICOT

separateur

Collaboration exemplaire entre la Commune de Saint-Gervais, les Trailers du Mont-Blanc et la commission environnement de l’UTMB®

La Commune de Saint-Gervais remercie et félicite les bénévoles de l’association Les Trailers du Mont-Blanc et la Commission environnement de l’UTMB® du travail accompli afin de réaliser un nouveau sentier au col du Tricot offrant au Tour du Mont-Blanc une nouvelle variante permettant de désengorger son itinéraire le plus fréquenté.

« Ce nouveau sentier est le fruit d’une collaboration « gagnant-gagnant » entre Saint-Gervais et l’association des Trailers du Mont-Blanc que la Commune subventionne », se félicite Jean Marc Peillex, Maire de Saint-Gervais.

Les Trailers du Mont-Blanc ont répondu présents et avec enthousiasme à l’initiative de la Commune de Saint-Gervais d’entamer la réhabilitation d’un ancien chemin au col du Tricot en balcon du Mont Vorassay qui était tombé en désuétude. Les bénévoles ont réalisé en deux jours le défrichage et la réhabilitation de 970 mètres de sentier sur les 1360 mètres que compte l’itinéraire. Ce chemin offre aux randonneurs un point de vue extraordinaire sur le site classé du Mont-Blanc, le plateau de Bellevue, le Col de Voza et le Glacier de Bionnassay. Les travaux des 390 mètres restants seront effectués par les services de la Commune à l’automne 2020 permettant, dès la saison 2021, aux randonneurs de boucler cette variante du Tour du Mont-Blanc jusqu’à la passerelle de Bionnassay.

 

Finalisation du sentier par le service Manifestations – Sentiers de la Commune de Saint-Gervais