Logo Saint-Gervais
Retour

UN CONCEPT INÉDIT DE RENCONTRES CONVIVIALES AVEC LES « ÉMOTIONS ALPINES »

separateur

Pour cette saison touristique estivale si particulière, Saint-Gervais Mont-Blanc a choisi de prioriser ses campagnes de communication auprès de trois cibles de vacanciers : un bassin de clientèle à moins de trois heures en voiture de notre destination, les résidents secondaires, la clientèle de proximité, tout en ne négligeant pas, bien sûr, le marché français et frontalier.

C’est la raison pour laquelle, l’Office de Tourisme a mis en place un plan média intense sur la région lyonnaise et frontalière avec plus de 500 spots radios diffusés sur trois semaines sur des radios généralistes et des pages dans les guides de l’été de magazine de la région Auvergne Rhône-Alpes. Une campagne digitale complète le dispositif média.

Au-delà de cette campagne, Saint-Gervais a décidé de communiquer encore plus fortement sur les valeurs d’authenticité, de partage et de convivialité…

C’est ainsi qu’a été créé le concept d’Emotions Alpines, un concept unique en France qui fait des habitants et des professionnels de notre village les protagonistes d’un tourisme authentique.

Pendant l’été, ils seront plus d’une vingtaine à proposer aux amoureux de la destination des expériences uniques et conviviales pour partager et découvrir notre nature, notre patrimoine et notre culture.

Chaque semaine, une vidéo ou des photos présenteront ces expériences sur les réseaux sociaux. Un tirage au sort du ou des gagnants sera effectué la même semaine. Chaque dimanche une des expériences sera relayée dans le Dauphiné Libéré.

Une rencontre et des échanges en ligne avec divers médias se dérouleront jeudi 25 juin sur une plateforme vidéo. Ils pourront à cette occasion découvrir les 5 premières émotions alpines comme une montée en alpage et une initiation à la traite proposée à une famille, une promenade à la découverte du patrimoine contemporain, l’invitation à partager les secrets de la cuisine d’un chef, une initiation à l’alpinisme ou encore une matinée au grand air en montagne alternant balade méditative, temps de respiration au contact de la nature et séance de Yoga face aux grands sommets…

Comme le souligne Jean-Marc Peillex : « Nous souhaitions proposer durant cette période si particulière une approche nouvelle, mettant en valeur les femmes et les hommes qui vivent et animent nos villages. Je remercie celles et ceux qui participent et donnent de leur temps pour contribuer à la promotion de Saint-Gervais et faire vivre des émotions alpines inédites ».

A suivre dès cette fin de semaine sur nos réseaux sociaux !