Logo Saint-Gervais
Retour

Le Trophée Mer Montagne débarque à Saint-Gervais

separateur
Du 29 janvier au 1er février 2018

Après cinq éditions à Saint-Gervais Mont-Blanc. Le Trophée Mer Montagne revient pour le plus grand plaisir de tous, concurrents, partenaires, organisateurs et habitants de la station. Cette 5ème édition est placée sous le thème de la protection des océans et de l’eau. Catherine Chabaud, marraine du Trophée Mer Montagne 2018 et Race for Water seront là pour nous démontrer combien cette ressource est essentielle.

Durant 4 jours, les équipes composées d’un marin, d’un montagnard et d’un enfant de la station s’affrontent dans des épreuves sportives le jour et ludiques le soir. Mais plus que le résultat, c’est surtout la notion de partage avec les enfants et le public, la complicité et les échanges entre ces personnalités de la mer et de la montagne qui font la richesse du Trophée Mer Montagne.

Les invités phares de l’édition 2018

FRANÇOIS GABART
Nouveau recordman du tour du monde à la voile en 42 jours, 16 heures et 40 minutes.
« On m’a souvent demandé comment préparer au mieux un Vendée Globe, je ne pense pas qu’il y ait de réponse absolue, mais côtoyer au Mer et Montagne des gens qui ont fait l’Everest, qui font du freeride, parler de la notion de risque notamment a certainement été pour moi une de plus belles expériences avant cette solitaire. » FG

CATHERINE CHABAUD
Navigatrice et journaliste
À son actif, 2 Vendée Globe et des voyages d’exploration consacrés à la protection des océans. Présente sur de nombreux Trophée Mer Montagne depuis sa création, déléguée à la mer et au littoral depuis 2016, cofondatrice de la plateforme Océans et Climat…

PROGRAMME DÉTAILLÉ :  www.tropheemermontagne.com