Logo Saint-Gervais
Retour

SKI FREERIDE : VICTOR LOURDEL  EN QUÊTE DE LIBERTÉ ET DE PODIUMS

separateur

Victor Lourdel est un skieur freeride âgé de 22 ans. Il fait partie du team Saint Gervais et représente les couleurs de sa station dans le monde entier. Victor évolue sur le circuit coupe d’Europe, le Freeride World Qualifier, son objectif est d’accéder au circuit coupe du monde, le Freeride World Tour.

Après de nombreuses années sur le circuit FIS en ski alpin et beaucoup de technique emmagasinée, il s’est dirigé il y a 4 ans vers le ski freeride où il a rapidement trouvé sa place.

Cette saison Victor a réalisé une saison exceptionnelle en terminant 5ème du classement européen et 10ème mondial. Il était mi-mars aux États-Unis où il a terminé 8ème, un nouveau top 10 à l’autre bout du monde pour notre champion Saint-Gervolains. Mais son dernier exploit remonte au week-end du 7 avril en Autriche où il a terminé à la 4ème place de la finale du circuit où seulement les 25 meilleurs étaient présents.

Seuls les 3 premiers européens du classement général du Freeride World Qualifier accèdent au circuit coupe du monde. L’objectif pour la saison prochaine est donc clair, terminer dans le top 3 européen et rejoindre l’élite mondiale.

En plus des compétitions Victor réalise des vidéos tout au long de l’hiver pour alimenter les réseaux sociaux, poudreuse, gros sauts et backflips sont au rendez-vous.

La saison à peine terminée, Victor est déjà projeté dans la saison prochaine en recherchant des sponsors.

Le ski freeride n’étant pas un sport fédéré Victor doit financer ses saisons grâce à des sponsors qu’il représente lors des compétitions et sur les réseaux sociaux. À bon entendeur.

La préparation physique est très importante pour le ski freeride, d’une part pour éviter les blessures et également réceptionner les barres rocheuses. Place à cette partie pour les 6 prochains mois.

Facebook: Victor Lourdel
Instagram : @victorlourdel