Logo Saint-Gervais
Retour

SAM SPERBER AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE ET D’EUROPE DE PARAPENTE DE PRÉCISION

separateur

Arrivé il y a 25 ans à Saint-Gervais, Sam Sperber a lancé l’activité professionnelle de parapente à Saint-Gervais et crée A2L-Parapente.

Il s’est fait connaître à Saint-Gervais grâce au Vol & Ski. De 2001 à 2009 il était n°1 européen en pratique biplace et monoplace.

L’APPEL DES ÎLES

Tournant dans sa carrière, la découverte en 2007 de la Guadeloupe et de la pratique en bord de mer comme le soaring (vol de pente), donne naissance à la création d’une seconde école en Grande Terre où il passe ses hivers à faire découvrir aux Antilllais et aux touristes les joies du vol biplace et de l’apprentissage du parapente.

RETOUR A LA COMPÉTITION

Sur un défi lancé par le Président de Fédération Française de Vol Libre en 2016, l’informant de la création d’une Équipe de France de Parapente de Précision, Sam rentre fissa de Guadeloupe pour obtenir sa sélection en équipe et le voilà de retour dans le circuit compétitif.

PARAPENTE DE PRÉCISION

Le parapente de précision, c’est « la technique pure des bases vitesses au service de l’ultra précision »… quesaco ? Imaginez un jeu de fléchettes avec un centre de la taille d’une pièce de un euro et des parapentistes en guise de fléchette. Sur plusieurs manches, le vainqueur est celui qui additionne le plus petit nombre de centimètres cumulés sur l’ensemble des runs.

2017 : IL FAUT REPRENDRE SES MARQUES !

La toute jeune équipe de France, inexpérimentée face aux leaders mondiaux de la discipline (Indonésie, Japon, Bulgarie, Serbie…) participent aux Championnats du Monde en Albanie et terminent 24ème par équipe sur 27 nations, notre pilote local à la 127ème place!!

Piqué au vif, Sam Sperber – 54 ans face aux jeunes loups de la discipline – a su, à force de travail et d’entraînement, remonter le classement et finir, en individuel 27ème aux derniers championnats d’Europe et 3ème aux Championnats de France.

2018 : L’ANNÉE DE TOUS LES POSSIBLE !

Les championnats de France ont lieu les 1er et 2 septembre à Chambley en Lorraine (validant le maintien en équipe de France) et seront suivis des championnats d’Europe en Slovénie du 16 au 23 septembre. L’équipe de France vise un podium et attend aussi de beaux résultats en individuel avec plusieurs chances de podium possible : à Saint-Gervais, on sera tous derrière Sam Sperber, challenger mais qui peut nous réserver une belle surprise !