Logo Saint-Gervais
Retour

SAINT-GERVAIS : NOUVEAU BASSIN EN GRANITE A LA GRUVAZ

separateur

Depuis des années, tous les randonneurs amateurs et professionnels passent par la Gruvaz avant t’entamer la montée de Miage. Ce petit village situé sur la commune de Saint-Gervais est un point de rendez-vous incontournable pour les amoureux des randonnées en montagne, des visiteurs et des habitants. Un bassin d’eau potable y a été installé il y a très longtemps afin que tous puissent se désaltérer et faire le plein d’eau pour la suite de la randonnée.

 

                                          

 

Le vendredi 17 avril 2020, un camion qui effectuait ses livraisons hebdomadaires, a reculé dans le bassin. Celui-ci partiellement détruit, n’était plus utilisable et dénaturait le paysage du village. La commune a alors décidé de le remplacer par un tout nouveau bassin en granite qui se fondrait dans le paysage montagneux. L’entreprise Laurenzio, spécialiste du granite, a confectionné le nouveau bassin plus solide et plus esthétique, le coût total de la réalisation s’élevant à 4 380€.
Le personnel communal de Saint-Gervais a effectué tous les travaux préparatoires jusqu’à la mise en place du nouveau bassin, le chantier s’est terminé début septembre. Le bassin en est de nouveau à la disposition des nombreux randonneurs ainsi qu’à toutes les personnes passant par la Gruvaz voulant se désaltérer avec de l’eau de source des montagnes Saint-gervolaines.