SAINT-GERVAIS MONT-BLANC MET A L’HONNEUR SES SPORTIFS LORS D’UNE CÉRÉMONIE OFFICIELLE

Jeudi 31 mai 2018 s’est déroulée une cérémonie officielle en l’honneur des sportifs méritants de la commune de Saint-Gervais. Présidée par Jean-Marc Peillex, Maire de Saint-Gervais et Conseiller départemental du Canton du Mont-Blanc, cette soirée a réuni plus de 150 personnes, fédérées autour d’une même passion : le sport.

Les sportifs mis à l’honneur se sont démarqués dans diverses disciplines :

Natation : Marie-Noëlle Dayve du club Mont-Blanc Natation

Hockey-sur-Glace : Les U15 du HC74 – Les U20 du HC74 – Les Yétis du HC Mont-Blanc – Arthur Devouassoux et Enzo Guebey du Genève Servette HC – Julien Romand du CP Meyrin

Les capitaines d’équipe et les entraîneurs ont également pris la parole pour féliciter et remercier leurs joueurs. La soirée s’est terminée sous les applaudissements et les remerciements sincères des sportifs à leurs entraîneurs, ainsi que par l’annonce par Monsieur le Maire de l’ouverture prochaine d’un Pump Track ainsi que d’une Via Ferrata, de quoi ravir les sportifs de Saint-Gervais et les nombreux visiteurs qui profiteront de l’été dans notre commune.

Palmarès de nos sportifs

Marie-Noëlle Dayve (Mont Blanc Natation):
50m Dos : Championne de France, catégorie C11
100m Dos : Championne de France, catégorie C11
200m Dos : Championne de France, catégorie C11
100m Brasse : Championne de France, catégorie C11
200m Brasse : Vice-championne de France, catégorie C11

U15 (HC74) : Finale contre Rouen – vice-champions de France – perdu aux penalties.

U20 (HC74) : Finale contre Grenoble – vice-champions de France. L’équipe s’incline avec un but d’écart.
Grenoble 4 – 3 HC74

Yétis (HC Mont-Blanc) : maintien en D1 – 8ème place du classement avec 36 points.

Arthur Devouassoux et Enzo Guebey (Genève Servette Hockey Club) : Champions de Suisse catégorie Junior élite.
Pour la première fois depuis quarante-six ans, un club de Suisse romande a remporté le titre national.

Julien Romand (CP Meyrin) : Finale contre Lyss – vice-champion de Suisse catégorie Junior Top. L’équipe s’incline avec 1but d’écart.
Lyss 3-2 Meyrin