RETOUR A LA NORMALE POUR LE SYNDICAT D’AMENAGEMENT INTERCOMMUNAL DU MONT-JOLY

Les représentants des communes de Demi-Quartier, Megève et Saint Gervais saluent la présence de la commune des Contamines-Montjoie aux réunions du SAIMJ

Créé il y a plus de 30 ans, en 1987, à l’origine pour étudier les possibilités de liaison des domaines skiables de Saint-Gervais et des Contamines-montjoie, le Syndicat d’Aménagement Intercommunal du Mont-Joly était alors constitué uniquement des représentants de ces deux communes. En 2001, Jean-Marc Peillex, Maire de Saint-Gervais et Valérie Horrelou alors Maire des Contamines ont souhaité élargir le syndicat en réunissant également les deux autres communes de cette montagne concernées par le projet : Demi-Quartier et Megève dont les représentants siègent depuis lors au SAIMJ. Mais cette volonté de travailler intelligemment ensemble pour le bien-être de tous et cette collaboration dynamique et constructive ont été anéanties en 2014 lorsque l’ancien Maire des Contamines, Etienne Jacquet, a interdit aux représentants de sa commune de participer aux réunions du SAIMJ.

Après que la Présidence du SAIMJ ait été assurée par Jean-Marc Peillex, Maire de Saint Gervais, c’est désormais Bertrand Doligez, Conseiller municipal des Contamines qui est le nouveau Président du syndicat intercommunal élu à l’unanimité. Ce retour à un fonctionnement normal illustre la volonté des équipes municipales de travailler ensemble pour examiner tous les projets qui peuvent les réunir.