RESTAURATEURS, PRODUCTEURS ET ENTREPRENEURS SAINT-GERVOLAINS ONT FAIT DÉCOUVRIR LEUR SAVOIR-FAIRE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

A l’occasion de la visite du Président de la République le 13 février 2020, le Maire de Saint-Gervais a tenu à lui faire rencontrer des entrepreneurs locaux

Saint-Gervais est une ville particulièrement dynamique au niveau de l’entreprenariat. En effet, alors que le nombre d’entreprises pour 100 habitants est de 9.6 au niveau national, il atteint 21.6 à Saint Gervais quand il ne dépasse pas 12 dans le département. C’est donc avec fierté que le Maire de Saint-Gervais a proposé à plusieurs entrepreneurs de participer à l’accueil républicain en l’honneur du Président de la République Emmanuel Macron le 13 février 2020.

Le Président de la République a ainsi pu découvrir les scooters des neiges 100 % électrique de MoonBikes, start up de Saint-Nicolas de Véroce qui réinvente la mobilité en milieu enneigé dans le respect de l’environnement.

C’est dans la salle consulaire de la Mairie que le Président de la République a reçu avec plaisir les cadeaux offerts par la Commune réalisés par trois artisans et entrepreneur saint-gervolains. Cyril Cote, Directeur de Ski Bois Tardy, entreprise qu’il a rachetée en 2012, a remis au Président de la République, skieur depuis l’enfance, une paire de skis en bois. Ce petit-fils de menuisier passionné est fier d’être l’un des derniers artisans français qui fabrique de manière traditionnelle des skis en bois de haute technicité. James Abbot, producteur de gin a pu offrir une bouteille de sa production au Président de la République. James a créé la Distillerie Saint-Gervais Mont-Blanc avec l’aide d’amis locaux il y a quelques années pour produire un gin unique et écologique à 1365 mètres d’altitude dans une cabane faite de matériaux recyclés. Binita Cooper, Directrice des Thermes de Saint-Gervais a quant à elle offert les cinq produits phares de la gamme Saint-Gervais Mont-Blanc. A base d’eau thermale millénaire, ces produits de beauté regorgent de minéraux aux vertus bienfaisantes pour la peau.

Trois restaurateurs d’exception ont souhaité également faire déguster la gastronomie locale au Président de la République autour d’un buffet salé et sucré. Les trois chefs, Olivier Bardoux du Sérac (Une Etoile au Guide Michelin ~ Trois Toques au Guide Gault & Millau) ; Romain Desgranges de La Ferme de Cupelin (Un Bib Gourmand au Guide Michelin ~ Une Toque au Guide Gault & Millau) et Arnaud Saffray du Rond de Carotte (Une Assiette au Guide Michelin ~ Une Toque au Guide Gault & Millau ~ Restaurant de qualité reconnu par le Collège Culinaire de France) avaient concocté des mets de saison à partir de produits locaux dont le Président de la République a pu se régaler.