RAPPEL DE L’INTERDICTION DE TRAVERSER LE FAYET RELATIVE À TOUS LES VÉHICULES DE PLUS DE 3,5 TONNES

La Commune de Saint-Gervais a pris en octobre 2017 un arrêté interdisant le transit des convois exceptionnels, des poids lourds et des véhicules de transport de marchandises dans l’agglomération du Fayet. Ces derniers doivent emprunter l’A40 située à proximité.

L’assouplissement de la réglementation avait fait disparaître l’interdiction de passage des convois exceptionnels sur le pont de l’autoroute à Passy et c’est pourquoi la Commune a pris cet arrêté.

L’objectif est non seulement d’assurer une meilleure qualité de vie aux habitants, mais aussi de préserver les aménagements faits depuis des années pour rénover et embellir le centre du Fayet.

La « conduite de véhicule sans respect d’indications résultant de la signalisation routière » est passible d’une amende de 35€.

La desserte locale (livraisons, entreprises situées sur le territoire concerné…) n’est bien sûr pas concernée par cet arrêté.

Des contrôles seront réalisés régulièrement pour veiller au respect de cette règle.