POUR FAVORISER LES DÉPLACEMENTS A PIED DE LA MAISON A L’ÉCOLE : VIVE LE « PEDIBUS » !

La Commune de Saint-Gervais a accompagné les parents des enfants des écoles, publiques et privées, de la commune dans la mise en place du PEDIBUS depuis la rentrée 2017.

Après une année où le pedibus a fonctionné tous les jours d’école, la rentrée 2018 a vu l’ouverture d’une nouvelle ligne sur le bourg de Saint-Gervais, depuis le parking de la patinoire, desservant l’école de l’Assomption et l’école Marie Paradis.

Le principe est toujours le même : s’entraider entre parents pour accompagner nos enfants à l’école, mais aussi éduquer les générations futures aux déplacements doux.

Les parents se relaient pour emmener les enfants une fois de temps en temps, selon leurs possibilités.

La nouvelle ligne « PATINOIRE – ÉCOLES » est ouverte aux enfants qui habitent aux alentours de la patinoire, mais aussi à ceux qui peuvent être déposés en voiture sur le parking. Une bonne façon d’apprendre à aller à pied à l’école, même si l’on n’habite pas à proximité !

APPEL A TOUS LES PARENTS : REJOIGNEZ LE PEDIBUS ET AGISSEZ POUR L’ENVIRONNEMENT !

Renseignement et inscriptions sur pedibussg@gmail.com
ou au Pôle Vie Locale +33 (0)4 50 47 78 79 – scolaire@saintgervais.com