Logo Saint-Gervais
Retour

OBJECTIF JEUX OLYMPIQUES 2024

separateur

La Commune est officiellement labellisée Terre de Jeux 2024, une reconnaissance qui souligne son engagement en faveur du développement du sport.

Afin de s’investir dans la plus grande aventure sportive que la France accueillera dans 4 ans, les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris, la Commune de Saint Gervais a candidaté au Label Terre de Jeux 2024 qu’elle a obtenu.

Ce label totalement inédit dans l’histoire des Jeux regroupe les collectivités territoriales animées par la conviction que le sport peut changer les vies et que les Jeux sont une opportunité unique d’y travailler ensemble.

Par ce label, la Commune de Saint-Gervais s’engage à mener des actions concrètes autour de trois grands objectifs :
– Faire vivre les émotions du sport et des Jeux à sa population en célébrant les Jeux Olympiques et Paralympiques dans son territoire.
– Mettre plus de sport dans le quotidien de ses habitants en promouvant le sport et ses valeurs.
– Animer et faire grandir la communauté Paris 2024 en renforçant les liens avec les acteurs sportifs du territoire.

De nouvelles actions sportives seront donc mises en place d’ici 2024 renforçant ainsi le positionnement de la Commune comme territoire moteur en matière de développement sportif. En effet Saint-Gervais organise ou accueille déjà de grands événements sportifs tels que la Montée du Nid d’aigle, l’UTMB, le Tour du Val d’Aoste… La Commune soutient également 10 jeunes athlètes qui font briller les couleurs de la ville dans le domaine du ski, du snow, du VTT… Enfin, la récente embauche d’Elise Poncet, athlète de haut-niveau de course en montagne sacrée Vice-championne du monde l’année dernière, au nouveau poste de Chargée des projets sportifs à l’Office de tourisme renforce encore l’engagement de la Commune dans le sport.

Jean-Marc Peillex se réjouit que sa Commune contribue à créer une énergie collective nationale autour de cet événement exceptionnel.