LES PROJETS D’ASCENSEUR DE SAINT-GERVAIS ONT CONQUIS LA REGION

La Région Auvergne Rhône Alpes a annoncé son soutien financier aux deux projets de nouveaux modes de transports doux et respectueux de l’environnement à Saint-Gervais.

Ce lundi 27 juillet, Jean-Marc Peillex, Maire de Saint-Gervais a accueilli Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne Rhône Alpes pour lui présenter les deux projets innovants que sont l’ascenseur valléen et l’ascenseur à eau visant à améliorer le cadre de vie des habitants et l’attractivité de la Commune.

L’ascenseur valléen permettra de relier la gare SNCF du Fayet à la gare de départ de la télécabine du Bettex dans le bourg de Saint-Gervais. Il permettra de changer fondamentalement les habitudes de déplacements en réduisant la circulation des véhicules polluants et en faisant bénéficier les nouveaux usagers d’un gain de temps sur leurs trajets : durée estimée à 5 minutes. Les lycéens pourront aussi rejoindre leur lycée sans prendre le bus, les habitants aller du bourg du Fayet à Saint-Gervais et réciproquement sans prendre leur voiture, les touristes rejoindre les pistes de ski depuis leur arrivée en gare du Fayet… Parallèlement, le délégataire a proposé d’avancer la rénovation du DMC Saint-Gervais – le Bettex et de connecter la nouvelle télécabine à l’ascenseur valléen.