LES ELEVES DU LYCEE DU MONT-BLANC NAGENT GRACE A LA COMMUNE DE SAINT-GERVAIS

La Mairie de Saint-Gervais met à disposition gracieusement sa piscine pour que les lycéens puissent s’entraîner en vue de leur épreuve au bac.

Depuis le 6 janvier, des élèves de terminale du lycée du Mont-Blanc René Dayve profitent de la piscine de Saint-Gervais pour suivre leurs cours d’éducation physique et sportive. Ces lycéens ont choisi la natation pour leur épreuve au baccalauréat de cette année.

Dès la fermeture du centre sportif du Fayet pour travaux de rénovation en 2016, la Mairie de Saint-Gervais avait proposé de mettre gracieusement à disposition la piscine communale pour les lycéens.

©Boris Molinier

C’est donc dans le cadre d’une convention avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Mairie de Saint-Gervais et le lycée du Mont-Blanc que, désormais, les élèves peuvent suivre des cours de natation. La commune met tout en œuvre pour que les lycéens ne soient pas pénalisés par la fermeture du centre sportif du parc thermal et leur apporte son aide pour réussir leur épreuve sportive au bac. Le transport des élèves et les salaires des maîtres-nageurs restent à la charge du lycée.

Jusqu’au 12 avril, la piscine réservera 60 heures de natation pour les classes de terminale suivant un planning défini en collaboration avec les enseignants d’EPS.

Sur le même principe et dès le printemps prochain, la Mairie de Saint-Gervais accueillera les lycéens pour les cours d’escalade.