LÉO ROBLIN A LA MONTAGN’HARD

Léo Roblin est un jeune athlète saint-gervolain né en 1991 et soutenu depuis cette année par la Commune de Saint-Gervais dans le cadre d’un contrat de soutien des sportifs locaux.

Sa discipline, le trail, l’amène à courir sur de nombreuses compétitions et c’est avec un grand plaisir qu’il a pris le départ ce week-end de la Montagn’hard 60 à Saint-Nicolas de Véroce pour une course «à la maison».

Les 65 kilomètres et 5 000 mètres de dénivelé du trail lui ont porté chance puisqu’il termine 3e senior et 4e au scratch.

L’occasion pour la Commune de Saint-Gervais de le féliciter et de lui souhaiter une suite de saison remplie de belles courses et de podiums.

BRAVO LÉO!

TÉMOIGNAGE : « Pour cette course, nous avions décidé de courir ensemble avec mon ami Maël, d’une part pour que la course soit moins longue, d’autre part parce que le trail c’est avant tout un esprit de partage. L’idée était également de partir lentement pour travailler l’allure spécifique de l’UTMB.
Nous partons donc prudemment à 6h de Saint-Nicolas de Véroce, pour nous retrouver aux Toilles autour de la 20e place. Les montées se succèdent, Motivon, le Prarion, au frais et à l’ombre, nous commençons à reprendre quelques concurrents. Le Col de Tricot commence à faire du dégât parmi les concurrents, la chaleur également. Nous passons à Miage en 11e position.
La remontée se poursuit dans la montée à Tré la Tête, et le plat des Contamines, où nous gérons toujours sereinement notre allure et notre ravitaillement.
Nous attaquons la dernière montée en 6e position.
Puis nous nous séparons, car il me reste un peu d’énergie sous le pied et l’envie de faire le meilleur classement possible. Je fais la dernière montée plus vite pour reprendre 2 concurrents, malheureusement le podium du scratch restera inaccessible.
Le chrono final est de 9h14, course très satisfaisante en vue de l’UTMB et pleine de bons moments passés avec mon binôme et nos supporters tout au long du parcours que je remercie tout spécialement. Vivement la suite! »