LE SERVICE SCOLAIRE S’ADAPTE AUX MESURES GOUVERNEMENTALES

En raison de la situation sanitaire actuelle et afin de respecter les mesures gouvernementales liées à la période de confinement, les services de la commune s’adaptent. Vous trouverez ci-dessous les mesures mises en place.

AU FAYET

ECOLE DU FAYET :

– Les horaires sont les mêmes pour tous mais 3 accès différents sont disponibles afin de limiter l’accumulation de personnes lors des périodes d’affluence. Un agent de la commune est présent sur l’accès supplémentaire pour le sécuriser.
– Les horaires et la zone de récréation ont été adaptés afin que chaque classe évolue séparément des autres (deux zones de récréation distinctes).
– L’ensemble des sanitaires ainsi que les points de contacts (poignées, rampes…etc.) sont désinfectés sur le temps méridien par un agent de la commune.
– Une désinfection complète de l’école est en place chaque jour par le service d’entretien.

PERISCOLAIRE DU FAYET :

– Les élèves sont regroupés par classe autour des tables (à l’intérieur comme à l’extérieur).
RESTAURATION SCOLAIRE AU FAYET :
– Les élèves sont placés par classe à table.
– Les déplacements avant et après les repas sont répartis classe par classe.
– Le masque du matin est rangé / jeté en début de repas. Celui de l’après- midi est utilisé dès la fin du repas.
– L’espace étant suffisant dans la zone de réception pour une distanciation effective entre les classes, un seul service est en place.

SAINT-GERVAIS

ECOLE MARIE PARADIS :

– Trois accès différents sont disponibles afin de limiter l’accumulation de personnes lors des périodes d’affluence.
– Les horaires d’arrivée et de départ des élèves sont répartis en quatre créneaux différents, les activités périscolaires et la restauration scolaire s’adaptent à ces différents horaires.
– Les parents ne sont plus autorisés à entrer dans le bâtiment.
– L’ensemble des sanitaires ainsi que les points de contacts sont désinfectés sur le temps méridien par un agent de la commune. Chaque sanitaire est affecté à une classe sauf un qui est désinfecté entre le passage des classes le matin et le midi.
– Une désinfection complète de l’école est en place chaque jour par le service entretien.
– Les temps de récréation sont répartis sur des horaires différents.

– Les horaires et la zone de récréation ont été adaptés afin que chaque classe évolue séparément des autres. La récréation méridienne est organisée de façon à ce que chaque classe évolue dans une zone de récréation qui lui est propre.

PERISCOLAIRE MARIE PARADIS :

– Les élèves sont regroupés par classe autour des tables

RESTAURATION SCOLAIRE MARIE PARADIS :

– Les élèves sont placés par classe à table.
– Les déplacements avant et après repas sont répartis classe par classe.

DANS LES AUTRES ECOLES DE LA COMMUNE

– Le volume d’élèves restreint permet de ne pas modifier les horaires d’arrivées et horaires de récréation.
– L’ensemble des sanitaires ainsi que les points de contacts sont désinfectés régulièrement dans la journée.
– Une désinfection complète de l’école est en place chaque jour.

Pour plus d’informations relatives à la vie scolaire de la commune, merci de contacter la mairie de Saint-Gervais par téléphone +33(0)4 50 47 75 66 ou email : mairie@saintgervais.com

CRECHES

Les crèches sont ouvertes durant le confinement. Les recommandations sanitaires sont appliquées
(port du masque par le personnel, désinfection des locaux, gel hydro-alcoolique..etc.)
Toutes les informations et contacts sur /https://mairie.saintgervais.com/vie-locale/petite-enfance-0-3ans/

CENTRES DE LOISIRS

La MJC est ouverte tous les mercredis de 08h30 à 18h00.
Les consignes sanitaires sont appliquées par le personnel.

Plus d’informations sur https://www.mjcsaintgervais.com/