LE POLE VIE LOCALE AU SERVICE DES SAINT-GERVOLAINS LES PLUS FRAGILES EN CETTE PERIODE DE CRISE SANITAIRE

Le pôle vie locale de Saint-Gervais a pour mission entre autres de prendre soin des séniors de la Commune avec notamment le portage de repas à domicile pour les habitants de plus de 60 ans qui le souhaitent. En cette période de confinement, la Mairie de Saint-Gervais maintient ce service en livrant les repas dans le respect des gestes barrière : les livraisons sont déposées devant les portes des habitants afin d’éviter tout contact direct.

Tout saint-gervolain dans une situation délicate qui aurait besoin d’aide suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement peut contacter le pôle vie locale de la Commune afin que la Mairie puisse organiser, dans la mesure de ses compétences, l’aide nécessaire : courses alimentaires, retraits de médicaments en pharmacie… Toute personne qui connaîtrait un habitant de son entourage susceptible d’avoir besoin d’aide peut également le faire connaître auprès du service.

Enfin, toute personne qui souhaiterait proposer son aide bénévolement peut se signaler auprès du pôle vie locale afin que la Mairie l’oriente vers d’éventuels besoins dans le cadre des mesures restrictives prises par le gouvernement.

La Mairie vous rappelle que les déplacements sont interdits en dehors des cas édités par le gouvernement et à condition d’être munis d’une attestation.

Le pôle vie locale est joignable par téléphone
au 04 50 47 78 79,
du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30,
le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.