LA VIA FERRATA DU PARC THERMAL EST ENCORE ACCESSIBLE SUR SES DEUX PREMIERS TRONÇONS

Vous avez été nombreux à profiter cette année de la toute nouvelle Via – Ferrata de Saint-Gervais Mont-Blanc.

Alors que la neige a déjà recouvert nos montagnes, la Via – Ferrata de Saint Gervais est encore accessible à tous. Depuis le parc des thermes, 2 heures d’activité dans les gorges du Bonnant sont encore accessible cet hiver.

ATTENTION : Nous vous recommandons vivement d’être accompagné d’un encadrant expérimenté. La Compagnie des Guides est à votre disposition.

Le pont népalais – (c) Compagnie des guides de Saint-Gervais

La Via-Ferrata est faite en quatre parties :

• TRONÇON N°1 / PARTIE BASSE : Des thermes à la passerelle des thermes Cotation AD+ (Assez Difficile)
Durée environ 1 heure – OUVERT
Echappatoire n°1 Mick Bozon au niveau de la passerelle des Thermes à la fin de ce tronçon. Après cette sortie, cotation D+ (Difficile +)

• TRONÇON N°2 / PARTIE INTERMÉDIAIRE n°1 : De la Passerelle des Thermes jusqu’au Belvédère sur la gorge du Bonnan. Cotation D+ (Difficile + )
Durée environ 30 mn – OUVERT
Echappatoire n°2 Maurice Lenoir. SORTIE OBLIGATOIRE

• TRONÇON N°2 / PARTIE INTERMÉDIAIRE n°2 : Du Belvédère sur la gorge du Bonnan jusqu’au pont de Saint-Gervais. Cotation D+ (Difficile + )
FERME TEMPORAIREMENT PAR ARRETE MUNICIPAL

• TRONÇON N°4 / PARTIE FINALE : Du Pont de Saint-Gervais à la sortie finale sous les ruines du Chatelet Cotation TD+ (Très Difficile +)
FERME TEMPORIAIREMENT PAR ARRETE MUNICIPAL

Des magasins de sport de Saint-Gervais Mont-Blanc proposent la location de matériel spécifique pour la pratique de ce sport, renseignements auprès de l’Office de tourisme.

En famille dans la via ferrata – (c) Compagnie des guides de Saint-Gervais

Tout au long de l’année, la Compagnie des Guides de Saint-Gervais Mont-Blanc entretient la via et organise des sorties encadrées avec les guides pour vous initier à cette activité, vous emmener et vous faire découvrir cet itinéraire exceptionnel au Pays du Mont-Blanc.

Bonne Via Ferrata !

Contact – Compagnie des Guides de Saint-Gervais