LA MAIRIE DE SAINT-GERVAIS MET A DISPOSITION UN CAHIER DE DOLÉANCES

Jean-Marc Peillex, Maire de Saint-Gervais a pris l’initiative de mettre en place un cahier de doléances accessible à tous. Ce cahier sera à disposition des citoyens à la Mairie de Saint-Gervais, aux bureaux d’état civil de Saint-Nicolas de Véroce et du Fayet.

Depuis plusieurs semaines, le mouvement des « Gilets jaunes » interpelle les pouvoirs publics sur de nombreux sujets de société : emploi, pouvoir d’achat, représentation politique, fiscalité, écologie…
Tout comme de nombreuses villes en France, la commune de Saint-Gervais souhaite être au plus proche de ses habitants et lance donc une concertation dans la logique de la « grande concertation nationale ».

C’est pourquoi, afin de recueillir l’avis de la population, Monsieur le Maire met à disposition à partir du mardi 15 janvier 2019 et jusqu’au 31 janvier 2019, un cahier de doléances où chacun pourra s’exprimer librement et de manière constructive.

Toutes les personnes qui le souhaitent pourront y écrire leurs doléances ou leurs propositions, du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00 et le vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 00 (horaires différents pour le Fayet et Saint-Nicolas de Véroce).

Pour ceux ou celles qui ne peuvent pas se déplacer en Mairie, il est possible de faire part de vos doléances par mail à l’adresse « communication@saintgervais.com »

Le cahier sera ensuite transmis aux parlementaires de la circonscription, afin d’être remis au gouvernement