LA GENDARMERIE A L’HEURE DE LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

La Commune de Saint-Gervais poursuit son programme de rénovation du bâtiment de la gendarmerie pour améliorer les conditions de vie et de travail des gendarmes.

Afin d’assurer ses missions de sécurité publique, une brigade de proximité du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Savoie est implantée à Saint-Gervais. Le bâtiment qu’elle occupe appartient à la Commune qui tient à lui fournir des locaux agréables et fonctionnels.
Depuis la construction du bâtiment en 1977, de nombreux travaux et aménagements ont été réalisés par la Commune pour un montant total de 304 018 € TTC. Ainsi, depuis 2005, ont été réalisés une mezzanine pour agrandir les bureaux, un abri voiture, la réfection des toitures et des garde-corps des balcons et, récemment, le remplacement de tous les radiateurs électriques.
Cette année viennent s’ajouter 130 000 € TTC pour remplacer toutes les menuiseries extérieures des appartements et bureaux (fenêtres et portes-fenêtres), ce qui va permettre de réduire la consommation énergétique du bâtiment dans son ensemble et d’améliorer le confort de travail et de vie des gendarmes et de leurs familles.
Pour les opérations de rénovation thermique (radiateurs et menuiseries), la Commune de Saint Gervais bénéficie d’une subvention du groupement de gendarmerie (via une augmentation des loyers) estimée à 54 000 € TTC.
Les travaux de remplacement des menuiseries extérieures ont été confiés à l’entreprise Cornali de Sallanches à la suite de la procédure de marché public. Ils se dérouleront de mi-juillet à fin octobre.