PROGRAMME VISITE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A SAINT-GERVAIS

Jeudi 13 février 2020

C’est à 13h qu’Emmanuel Macron arrivera à Saint-Gervais pour une après-midi entière sur la commune.
Le Maire de Saint-Gervais accueillera le Président de la République à 13h à la télécabine du Bettex. Après avoir déjeuné au Bettex, le Président de la République tiendra une conférence de presse où il abordera les problèmes de la protection du Mont-Blanc.
Le Président de la République se rendra ensuite à la Mairie à partir de 17h. Tous les saint gervolains et vacanciers sont invités à venir l’accueillir au Bettex et dans le centre-ville. Un accueil républicain aura ensuite lieu en mairie en présence des élus municipaux, des membres du Conseil des Sages et du Conseil des Enfants.

Programme :

Accès au centre-ville

Afin d’accueillir le Président de la République dans les meilleures conditions, quelques aménagements sont mis en place au niveau du stationnement et de la circulation des véhicules et transports en commun.

Le marché hebdomadaire est maintenu.

Le stationnement est interdit entre 14h et 19h avenue du Mont Paccard (de l’espace Mont-Blanc à la mairie) et dans le jardin public.
L’avenue du Mont Paccard (de l’espace Mont-Blanc à la mairie) sera fermée à la circulation entre 15h et 19h. Sur cette tranche horaire, l’accès aux Contamines se fera par le pont de contournement (D909).

Un service spécial de navettes gratuites est mis en place pour renforcer la desserte du centre-ville entre 8h et 18h.