INAUGURATION DES NOUVEAUX JEUX D’ENFANTS ET DU PARC AVENTURE

PARC THERMAL - 27 JUIN 2018 - 15H00

Mercredi 27 juin 2018, Jean Marc Peillex, Maire de Saint-Gervais aura le plaisir de vous accueillir à l’occasion de l’inauguration des nouveaux jeux d’enfants du parc thermal et de la rénovation du  Parc Aventure de Saint-Gervais, en compagnie d’Olivier Begain, nouveau président de la Compagnie des Guides Saint-Gervais/Les Contamines et de Pascal Chapelland, président de la SAS Mont-Blanc Parc Aventure.

Ces deux nouveaux espaces ludiques sont situés au cœur du Parc Thermal du Fayet bien connu pour ses autres nombreuses activités et animations : falaises d’escalade, exposition in situ, fête des bûcherons, petit train et, bien sûr, les Thermes remis eux aussi à neuf pour l’été dans le cadre de leur gestion depuis fin 2016 par le groupe L’Oréal.

UNE AIRE DE JEUX UNIQUE EN SON GENRE

L’ancienne aire de jeux a laissé place à de nouveaux jeux conçus spécialement pour Saint-Gervais. Uniques en leur genre, ils comprennent entre autres des toboggans, des filets à traverser, un trampoline ainsi que d’autres modules tous aussi amusants les uns que les autres. La sécurité des enfants est assurée par la pose d’un sol amortissant aux normes. Les petits Saint-Gervolains auront de quoi s’amuser en réveillant leur instinct d’aventurier !

La réalisation a été assurée par la société Urban Park (KASO), qui avait déjà réalisé l’aire de jeu du Jardin du Mont-Blanc. Le montant de l’investissement s’élève à 109.291 € TTC

Les autres aires jeux de la Commune sont aussi à (re)découvrir cet été : au Bettex, à Saint-Nicolas, au plateau de la Croix, aux Pratz et bien sûr au Jardin du Mont-Blanc.

UN PARC AVENTURE REVISITÉ ET SÉCURISÉ

La Compagnie des Guides de Saint-Gervais/Les Contamines exploite désormais le Parc Aventure du Parc Thermal sous l’appellation « Mont-Blanc Parc Aventure ». Soucieux d’étoffer l’offre et de sécuriser le parc, les guides ont repensé les parcours et engagé de gros travaux. Six parcours permettent à toute la famille de se régaler. Le parcours « bambins » est destiné aux enfants de 3 à 6 ans. Les parcours montent ensuite en difficulté avec un parcours « vert », un « bleu », un « rouge » et un « noir ». La grande nouveauté du parc est le parcours Mont-Blanc qui offre une partie d’escalade sur une falaise rocheuse ! S’ajoute un parcours « Tyrolienne ».

À l’automne, un nouveau chalet d’accueil sera construit par la Commune en remplacement des petits chalets qui existent sur ce site.

Contact Mont-Blanc Parc Aventure : 06.61.84.39.09

info@montblancparcaventure.com
www.montblancparcaventure.com
ET BIENTÔT UNE VIA FERRATA

Au fond du Parc Thermal, au départ de la passerelle des thermes, c’est un équipement destiné aux amateurs de sensations fortes qui est en cours de réalisation ! La toute nouvelle via ferrata du Parc Thermal sera accessible dès le 21 juillet prochain. La Compagnie des guides organisera des sorties individuelles ou collectives pour la découvrir en toute sécurité.

ETE 2018 : LE SPORT A L’HONNEUR

L’été 2018 sera donc placé sous le signe du sport avec l’ouverture de nombreuses autres nouvelles infrastructures sportives à Saint-Gervais : deux nouveaux courts de tennis accompagnés de leur parking, terrain de mini-tennis, terrain de pétanque, saut à l’élastique et le pumptrack, tout juste inauguré le 16 juin dernier.

Programme : 15h Découverte et inauguration des jeux d’enfants, 16h Inauguration du Parc Aventure suivi d’une visite accompagné du parc avec les guides et d’un verre de l’amitié