Logo Saint-Gervais
Retour

Frédéric Diefenthal Co-président du jury du 34e Mont-Blanc d’Humour

separateur
34e Festival Mont-Blanc d'Humour de Saint-Gervais Mont-Blanc du 10 au 16 mars 2018

Dès 1990, Frédéric Diefenthal se fait remarquer à la télévision en jouant dans des spots publicitaires, et en apparaissant dans des séries notamment Salut les copains et Goal.
En 1993, il joue le rôle d’un des prin­ci­paux personnages de la série Le juge est une femme. C’est en 1998 qu’il est révélé au grand public aux côtés de Samy Naceri dans Taxi. C’est la consé­cra­tion, le film est un véri­table succès et propulse la carrière de Frédé­ric Diefen­thal. Il est par ailleurs nommé aux Césars pour le prix du meilleur second rôle mascu­lin.

Pouvant doré­na­vant avoir accès à toutes sortes de rôles, il décide de varier les thèmes : Comé­die fami­liale, thril­ler, drame… il se concentre depuis sur la télé­vi­sion, avec notam­ment la série Clara Sheller, et le théâtre, qui reste son premier amour. Il y joue la pièce d’Oscar Wilde L’impor­tance d’être constant.

En 2014, c’est spécialement pour Frédéric Diefenthal et Michèle Bernier, qui connaît bien Saint-Gervais puisqu’elle fut Présidente du jury du 23e Mont-Blanc d’humour en 2007 que Laurent Ruquier a écrit Je préfère qu’on reste amis. Ils ont triomphé au Théâtre Antoine pendant deux saisons avec cette comédie romantique divine, avant de poursuivre avec plus de 140 dates de tournée, ainsi qu’une représentation en direct sur France 2 devant plus de 5,1 millions de téléspectateurs.

Télécharger le communiqué en PDF