FIN DU CHAUFFAGE AU FIOUL : LA CCPMB MENE UNE ENQUETE POUR PREPARER L’AVENIR

Le 1er janvier 2022, il sera interdit de remplacer les chaudières au fioul et d’en installer de nouvelles. Avant même l’entrée en vigueur de cette règlementation, la Communauté de Communes souhaite agir au plus vite et étudie la possibilité d’accorder des aides complémentaires aux solutions existantes de l’Etat, de la Région et du Département de la Haute-Savoie pour le remplacement ces chaudières au fioul par des moyens de chauffages plus propres.
Afin de proposer une aide adaptée et connaître le nombre de foyer concerné, la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc lance une grande enquête.
C’est à partir de ce matin et dans les prochaines semaines que tous les habitants découvriront l’enquête en page 3 et 4 du bulletin d’informations de la collectivité « 10 communes au Pays du Mont-blanc ».

Elle est disponible également sur son site internet : www.ccpmb.fr/chauffage

« Notre objectif est d’aider tous nos habitants à anticiper cette évolution et améliorer la qualité de l’air et la santé de chacun. J’invite donc le plus grand nombre à répondre à notre enquête. Mieux nous serons renseignés, mieux nous pourrons les aider. » Jean-Marc Peillex, Président de la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc.