UN ENFANT DU PAYS AUX JEUX OLYMPIQUES : TOUTE UNE STATION DERRIÈRE LOAN BOZZOLO

SNOWBOARDCROSS- PYEONGCHANG 2018 – 15 FÉVRIER 2018

Les Jeux Olympiques battent leur plein à Pyeongchang. Saint-Gervais se prépare à soutenir un enfant du pays, tout jeune athlète talentueux et prometteur. Loan Bozzolo, 18 ans, fait partie des athlètes sélectionnés pour représenter la France aux Jeux Olympiques et s’élancera lors des épreuves de Snowboardcross le 15 février sur la piste du Phoenix Parc. Loan est arrivé en Corée le 7 février et, après avoir participé à la cérémonie d’ouverture, il a rejoint la station coréenne de Bokwang, à proximité du Phoenix Parc où se déroulera la compétition.

Pour suivre Loan, rien de tel que son fan-club sur Facebook : @turbozzfanpage

Loan Bozzolo © Pascal Deloche / Godong

Le programme des jours prochains est chargé !

• 10-12 février Préparation physique, installation et repérage
• 13-14 février Entraînements officiels
• 15 février Jour J
• 18 février Retour en France

Jour J (heure locale)

• 9h15-10h35 Training
• 11h00-12h35 Qualifications
• 13h30-14h45 Finales

L’épreuve se déroule de 11h00 à 14h45 heure locale soit de 3h à 6h45 du matin heure de Paris.

ILS PARLENT DE LUI

Jean-Marc Peillex, Maire de Saint-Gervais : « Loan est en enfant du pays qui a su trouver sa voie très jeune et que je tiens d’ores et déjà à féliciter d’un parcours hors norme à tout juste 18 ans. Toute la commune de Saint-Gervais est derrière lui et lui souhaite une belle réussite à Pyeongchang. »

Fabien Sagez, Directeur technique national – Fédération Française de Ski : « Loan est un jeune athlète qui a fortement progressé au cours de ces deux dernières années ce qui lui a permis d’obtenir son « ticket » pour les Jeux Olympiques. Par le travail qu’il a fourni, son sérieux, sa régularité, sa progression, nous pouvons avancer qu’il représente, avec Merlin également, l’avenir du Snowboardcross français.
Sa blessure sévère mi-décembre causée par l’irresponsabilité d’une tierce personne ne l’a pas démotivé. Pourtant, cette blessure aurait pu mettre un terme à sa carrière sportive. Solide tant physiquement que moralement, il arrive aux Jeux avec la même envie car il reste volontaire et combatif. Très rigoureux, il ne manquera de tout mettre en œuvre pour ne donner que le meilleur et réaliser peut-être la plus belle de ses performances. »

Luc Faye, Directeur snowboard – Fédération Française de Ski : « On est contents que Loan soit sélectionné. C’est un jeune qui a les crocs, rigoureux et travailleur. C’est un combattant qui fait de bons choix tactiques. »

Pierre Bozzolo, son père : « Loan va très bien, il est remonté comme un coucou et il peut créer la surprise.»

BONNE CHANCE LOAN, ON EST TOUS AVEC TOI A SAINT-GERVAIS MONT-BLANC !