Logo Saint-Gervais
Retour

Découvrez les chapelles baroques

separateur
du 18 mai à octobre 2018

Avec le retour des beaux jours, les treize chapelles de la commune réouvrent leurs portes.

Empruntez les sentiers de Saint-Gervais pour découvrir ou redécouvrir ce riche patrimoine baroque. Cet itinéraire historique d’art et d’architecture sacrés a été revalorisé grâce au projet européen ITINERAS (Alcotra-Interreg) mené avec la commune de Valgrisenche (Val d’Aoste). Projet dont le point d’orgue a été la restauration de l’église de Saint-Gervais !

Des grilles installées à l’entrée de chacune des chapelles vous permettront d’admirer l’intérieur de ces monuments chargés d’histoire.

Une brochure offerte et disponible à l’Office de Tourisme, à la Maison forte de Hautetour et au musée d’art Sacré de Saint-Nicolas de Véroce, vous dévoilera quelques un des secrets de ces chapelles de hameaux. Des panneaux explicatifs ont également été installés sur chaque monument. Pour le plus grand plaisir des petits et des grands, l’application mobile ITINERAS est téléchargeable gratuitement : immergez-vous dans l’histoire des lieux de façon ludique et amusante ! Pour les plus passionnés, des boucles baroques et visites commentées en compagnie d’un guide seront proposées cet été.

A chacun sa façon de découvrir ce patrimoine si singulier, niché au pied du Mont Blanc !