Logo Saint-Gervais
Retour

Décès de Marcel Philip­pot

separateur
un ami du festival mont-blanc d’humour s’en est allé

Comé­dien emblé­ma­tique de la série Palace, Marcel Philip­pot s’est donné la mort à l’âge de 64 ans. Une dispa­ri­tion inat­ten­due d’autant qu’il travaillait, ces dernières semaines, sur une nouvelle pièce de théâtre.
Comé­dien de théâtre, de cinéma et de télé­vi­sion, Marcel Philip­pot était notam­ment connu pour son rôle dans la série Palace, il aurait mis fin à ses jours après plusieurs longues années de dépres­sion. « Élégant, déli­cat, cultivé, bien­veillant, irré­sis­tible, toujours d’attaque pour combattre l’esprit de sérieux, victime d’une dépres­sion achar­née mon ami l’acteur Marcel Philip­pot s’est donné la mort […]», a déclaré son ami Jean-Michel Ribes à l’AFP.
Marcel Philippot était un ami du festival Mont-Blanc d’Humour et de Saint-Gervais. Alors qu’il était membre du jury du festival, il avait marqué le public de Saint-Gervais et les festivaliers en annonçant chaque soir à la fin des spectacles, avec humour, le numéro de la chambre qu’il occupait au Carlina au cas où quelqu’un se décide à l’y rejoindre.
Jean-Marc Peillex, Maire de Saint-Gervais et Catherine Verjus, Présidente du Mont-Blanc d’Humour, expriment leur tristesse et présentent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.