Logo Saint-Gervais
Retour

Championnats de France de course en montagne

separateur
DIMANCHE 9 JUIN 2019

Saint-Gervais Mont-Blanc accueille dimanche 9 juin les Championnats de France de Course en Montagne 2019.

La Fédération Française d’Athlétisme fait confiance à la Commune de Saint-Gervais, représentée par son Maire, Jean-Marc Peillex et son Adjoint au Sport, Bernard Sejalon pour faire de cet événement une réussite.

Saint-Gervais est forte d’une longue expérience d’organisation de courses en montagne (33 éditions de la Montée du Nid d’Aigle) et nul doute que les coureurs apprécieront le professionnalisme de l’organisation autant que le cadre enchanteur dans lequel se déroulera la compétition.

Ces championnats sont organisés tous les ans par la Fédération française d’athlétisme (FFA) et désignent les champions de France de la catégorie. Le parcours doit comporter moins de 20 % de route et ne pas comporter de passages neigeux ou de sols instables type éboulis. Le pourcentage des portions descendantes ne doit pas excéder 30 %. Le championnat alterne entre des éditions avec alternances de montées descentes et des éditions de montée uniquement. Les meilleurs athlètes de la discipline viennent s’affronter sur les pentes du Bettex pour le titre national et une qualification pour les championnats d’Europe.

Les championnats de France de course en montagne se disputeront sur 14km, du parc Thermal (580m) au Bettex (1450m) pour les seniors et au centre de Saint-Gervais (850m) pour les cadets et juniors.

Saint-Gervais offre la possibilité aux non-licenciés de participer à l’épreuve, avec une course Open et un classement spécifique. Profitez de l’occasion pour comparer votre performance aux temps des champions ou tout simplement pour vivre un évènement exceptionnel au cœur de l’action. Inscriptions uniquement en ligne d’ici le 3 juin (18€) : http://champfrancecm.runforyou.fr/.

LES AUTRES COURSES À NE PAS RATER :
– La Montagn’hard 6 et 7 juillet 2019 (courses complètes) : http://lamontagnhard.com
– La 33e Montée du Nid d’Aigle et 16e Randonid’Aigle dimanche 21 juillet 2019. Inscriptions : http://mdna.runforyou.fr/
– Pour le spectacle : le passage de l’Ultra Trail du Mont-Blanc le 30 août 2019 dans Saint-Gervais
– La Diagonale du Mont-Joly cet automne – montée sèche