BELLE FREQUENTATION DES MUSEES POUR CE 1ER WEEK-END POST CONFINEMENT A SAINT-GERVAIS

La réservation en ligne du Musée d’art sacré et de la Maison forte de Hautetour a séduit le public

Après 2 mois de fermeture en raison du Covid-19, les deux musées de Saint-Gervais ont pu rouvrir leurs portes au public le 12 mai. Afin d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions sanitaires possibles, la Commune de Saint-Gervais à mis en service la réservation en ligne pour limiter le nombre de visiteurs sur les mêmes créneaux horaires. Ce système a permis de nombreuses visites au Musée d’art sacré essentiellement pour l’exposition Charlotte Perriand en montagne avec une fréquentation supérieure par rapport aux week-ends de mai de l’année dernière.

Résidents de Saint-Gervais ou de communes alentours, les visiteurs ont apprécié la facilité de la réservation via le site saintgervais.com ainsi que la visite « privée ». La moyenne d’âge de ces premiers visiteurs privilégiés était relativement basse par rapport à la typologie habituelle des publics et de jeunes adultes ont pu profiter rien que pour eux et entre amis de l’exposition au Musée d’art sacré après avoir été privés de visites culturelles pendant de nombreuses semaines.