APPEL A CANDIDATURES POUR LA LOCATION DU CLUB HOUSE DANS LA PLAINE DES PRATZ

La Commune de Saint-Gervais les Bains propose la location des locaux situés dans le bâtiment dénommé « Club House » dans la plaine des Pratz, sis 866 avenue de Miage – 74170 ST GERVAIS LES BAINS, cadastré sous le n°23 de la section E, à usage de bar/restaurant.

Ces locaux, d’une surface totale de 58 m², sont composés après travaux réalisés par la Commune dans l’hiver 2016/2017 comme suit :
– au rez-de-chaussée :
o d’une salle de repas, d’une surface d’environ 31 m² avec revêtement en carrelage au sol et peinture au mur, sans équipement
o d’un espace équipé à usage de cuisine (congélateur, lave-vaisselle, plonge, douchette, table de laverie, 2 rayonnages 4 clayettes, 2 armoires réfrigérées, table de préparation réfrigérée, desserte réfrigérée, four mixte, fourneau 5 feux vifs, support de rangement avec étagère basse, chauffe assiettes, friteuse électrique, hotte) et bar (lave verres, machine à glaçons, armoire réfrigérée, meuble bar), d’une surface totale d’environ 22,50 m² avec revêtement en carrelage au sol et mur en faïence dans la cuisine et placoplâtre peint pour le bar
o d’un sanitaire d’une surface d’environ 3,20 m² avec revêtement en carrelage au sol et mur en faïence, équipé de :
• 1 sanitaire
• 1 lave-main
– au 1er étage :
o d’une réserve d’environ 13,50 m² avec revêtement en plastique au sol et peinture au mur, équipé de :
• 2 espaces de rangement
• 1 évier.
L’exploitant se chargera de compléter l’aménagement de ces locaux (mobilier, terrasse, vaisselle, luminaires, décorations…).

De plus, un espace extérieur d’environ 190 m² est également mis à disposition à usage de terrasse pour l’activité.

L’exploitant sera chargé d’assurer l’ouverture et la fermeture journalière du Club House à minima tous les midis du lundi au dimanche.

L’exploitant fera son affaire de toutes licences nécessaires au débit de boisson attaché à l’activité, et procèdera au recrutement et paiement du personnel de son choix dont il assurera la charge et la responsabilité.

L’exploitant se chargera également de stocker les clubs de golf et les balles, propriété de la Commune, dans les locaux loués, et de les distribuer aux personnes ayant réservé une partie de minigolf.

La location se fera sous forme d’une convention établie pour 3 saisons estivales de 3 mois, du 15 juin au 15 septembre, à compter du 15 juin 2021. Néanmoins, l’exploitant devra couvrir à l’année sa responsabilité civile et tous les risques liés à sa qualité d’occupant.

La totalité de l’exploitation reste à la charge du preneur (rémunération du/des salarié(s), frais de fonctionnement…).

Les personnes intéressées doivent adresser au service Urbanisme et Foncier de la Mairie de Saint-Gervais, avant le 15 janvier 2021, une lettre de motivation avec proposition d’un loyer mensuel hors charges au profit de la Commune pour la mise à disposition des locaux, et description du projet envisagé en joignant :
– pour les personnes physiques :
o 1 curriculum vitae complet avec photo du soumissionnaire
o références et expériences professionnelles
– pour les personnes morales :
o la forme juridique proposée (type de société…)
o la répartition du capital et les noms des détenteurs des parts, si la société est retenue comme forme juridique
o la fonction ou le statut du soumissionnaire représentant la société au sein de celle-ci
o les références et expériences professionnelles du soumissionnaire représentant la société.

Le choix de l’exploitant s’appuiera sur l’expérience professionnelle, la lettre de motivation et la proposition du loyer.

St Gervais, le 05 octobre 2020

Le Maire,