SOIRÉE CINÉMA FEMMES EN MONTAGNE

JEUDI 8 MARS A 20H30 - THÉÂTRE MONTJOIE

A L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

La soirée cinéma du jeudi 8 mars sera consacrée aux femmes en montagne à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes avec la projection de deux films au théâtre Montjoie de Saint-Gervais.

La Commission Cinéma de la MJC de Saint-Gervais nous régale chaque semaine avec ses projections variées sélectionnées par une équipe de bénévoles passionnés. Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour découvrir :

Women’s skimo project Opus Japon, 13 minutes

En présence de la réalisatrice Tanya Naville.

Women’s skimo project est un projet de plusieurs films pour inspirer, faire rêver, ouvrir les esprits sur la pratique du sport au féminin au travers du ski de randonnée. Lors de cet opus japonais, Laetitia Roux (championne du monde de ski alpinisme) et Tanya Naville partent à la rencontre de 5 femmes skieuses japonaises : 3 guides de haute montagne, une championne de ski cross et une compétitrice de ski alpinisme.

Voies féminines / Women’s ways, 42 minutes

Une production FotoVertical / En présence de Sandra Ducasse et Francisco Taranto Jr.

Marion Poitevin, Liv Sansoz, Martina Cufar Potard sont trois femmes passionnées d’escalade et de montagne. Nous découvrons leurs trajectoires inspirantes et singulières dans ce film tourné dans la vallée de Chamonix et dans le massif du Mont-Blanc.Un pot convivial autour d’infusions Atma Bio sera offert à l’issue de la projection : l’occasion d’un échange avec les réalisat.eurs.rices.

Tarif plein : 5 € – Tarif réduit : 4 € – Théâtre Montjoie – 190 rue Vignette – 74170 Saint-Gervais