À L’APPROCHE DES FÊTES DE NOËL, LE TRADITIONNEL REPAS DES AÎNÉS A RASSEMBLÉ 150 PERSONNES POUR UN MOMENT CONVIVIAL ATTENDU

Le traditionnel repas des aînés a eu lieu samedi 08 décembre 2018 à l’Espace Mont-Blanc.

Noël approchant, les habitués ainsi que les nouveaux seniors de la commune sont venus partager un moment convivial et chaleureux. Un événement très apprécié que certains attendent chaque année avec impatience.

En effet, ce repas regroupant 150 invités est avant tout une occasion d’échanger et de partager lors d’une journée qui leur est entièrement dédiée.

Jean-Marc Peillex, Maire de Saint-Gervais, ainsi que les élus de la commune ont par ailleurs joué le jeu en assurant le service afin de partager ce repas et d’être au plus proche des invités.

Afin de ne pas faire de ce repas des aînés (ouvert au plus de 75 ans) le seul et unique rendez-vous de l’année, le CCAS organise aussi, tous les ans, une promenade au printemps ouverte aux personnes à partir de 65 ans ainsi que deux goûters dansants (un au printemps et un à l’automne) pour les personnes de 70 ans et plus.

À l’approche des fêtes de fin d’année, en cette période où la solidarité envers nos aînés est de mise, un colis gourmand est distribué, par les élus eux-mêmes, à tous les plus de 80 ans, qu’ils soient chez eux ou à la maison de retraite des Myriams.

Ces actions, essentielles aux yeux des élus Saint-Gervolains, sont quelques exemples de la politique sociale menée auprès des plus jeunes comme des plus anciens à Saint-Gervais.

L’Association Famille Rurale (AFR) de Saint-Nicolas de Véroce vient par ailleurs d’organiser elle aussi son repas de fin d’année avec les aînés du village. Une initiative de plus à saluer !