2KM3 ACTE II, c’est parti

Après le succès de 2KM3 Saint-Gervais contemporary art platform, la commune de Saint-Gervais est heureuse d’annoncer l’acte II !
Cette aventure exaltante continue avec la volonté de proposer un véritable parcours d’art urbain au pied du mont Blanc !  Les œuvres investissent cette année de nouveaux lieux insolites de la commune : la piscine de Saint-Gervais, les gares des télécabines du Bettex et du mont d’Arbois et la façade nord de la poste.

L’art urbain va encore vous faire vibrer !

2KM3 Acte II s’ouvre cette semaine par la réalisation d’un grand mural sur la façade de la poste ! Le duo français Die Cast est à l’œuvre, et les premières couleurs apparaissent déjà sur le bâtiment. Une réalisation qui s’annonce étonnante et que chacun pourra suivre au jour le jour, au gré des coups de pinceaux du jeune collectif !

2KM3 Acte II est aussi l’occasion d’appréhender toute la subtilité d’une nouvelle génération d’artistes issus du muralisme : Etienne de Fleurieu, Irsut, Sobekcis, Sten & Lex, Swiz, Sainer, Velvet et Zoer vont réaliser des peintures en atelier aux dimensions plus intimes. Au mois de Mai, ils investissent une partie des ateliers municipaux pour déployer leur créativité et imaginer des œuvres s’adaptant aux spécificités des différents lieux.  Les artistes travailleront en étroite collaboration avec des artisans régionaux pour garantir la pérennité des œuvres au sein de ces environnements variés, plusieurs entreprises seront mises à contribution dont Grosset- Janin, Quechua, Ligeon, Jefco.

Avec 2KM3 Acte II, l’art s’immisce dans le quotidien et soude le tissu urbain en insérant la création contemporaine au cœur de l’espace public !

Inauguration 2KM3 Acte II le samedi 2 juin 2018