Logo Saint-Gervais
Retour

UN RETOUR EN D1 RÉUSSI : LE HOCKEY CLUB MONT-BLANC ACCÈDE AUX PLAY-OFFS !

separateur
Venez nombreux encourager les Yétis sur la glace du Mont-Blanc les 14 (Megève) et 15 mars (Saint-Gervais) !

Retour en D1 réussi pour les Yétis du Hockey Club Mont-Blanc qui offrent le plus beau des cadeaux à leurs supporters en accédant aux play-offs !

Les Yétis se hissent à la huitième place qualificative et affronteront l’équipe d’Anglet, classée première, dès ce week-end au pays basque avant de recevoir l’Hormadi à domicile sur la glace du Mont-Blanc les 14 (Megève) et 15 mars (Saint-Gervais) !

Pour Jean-Marc Peillex, Maire de Saint-Gervais et Conseiller départemental du Mont-Blanc : « c’est une belle surprise que les joueurs ont réservée à leur public, à leurs supporters et aux communes de Megève et de Saint-Gervais qui accompagnent financièrement le club du Mont-Blanc. C’est  aussi la reconnaissance d’une gestion saine de la part des dirigeants qui ont su remettre le club sur les bons rails et de la grande qualité de meneur d’hommes de Julien Guimard»

POUR COMPRENDRE LE HOCKEY !

La Division 1 compte 14 équipes. La saison régulière se joue sous forme d’un aller-retour (26 matchs), tous les matchs devant désigner un vainqueur. En cas d’égalité, une prolongation de 10 minutes est instituée selon la règle de la mort subite. Si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, les deux équipes disputent une séance de tirs au but (ou tirs de barrage). L’équipe qui remporte le match gagne 3 points, une défaite dans le temps règlementaire n’apporte aucun point, une victoire en prolongation apporte 2 points et une défaite en prolongations ou aux tirs au but rapporte 1 point.

À l’issue de la saison régulière, les 8 premières équipes sont qualifiées pour les « play-offs » (phase finale), qui se jouent au meilleur des 5 matchs. Le 1er rencontre le 8e, le 2e rencontre le 7e, etc.

Réservez vos places à la patinoire